Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Shanghai 2019 - Volkswagen annonce le concept ID Roomzz

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Et un concept ID de plus, un ! Le Roomzz est un grand SUV. La version de série sera d'abord lancée en Chine en 2021, d'où la présentation à Shanghai du concept annonciateur.

Salon de Shanghai 2019 - Volkswagen annonce le concept ID Roomzz

De l'électrique chez Volkswagen, en veux-tu, en voilà. La marque annonce le sixième concept-car de la famille ID. Après la compacte, le SUV coupé "Crozz", le revival du Combi Buzz", la berline "Vizzion" et le buggy, voici le ID Roomzz.

Cette étude de style fera ses débuts mi-avril au Salon de Shanghai. Un rendez-vous qui n'a pas été choisi au hasard, car la version de série sera lancée en priorité sur le marché chinois. Volkswagen avance la date de 2021. Comme son nom l'indique, ce modèle mettra en avant son sens de l'accueil, avec une belle habitabilité, critère d'achat très important en Chine.

La marque donne dès à présent un avant-goût du véhicule, avec ce teaser où l'on aperçoit la silhouette. L'ID Roomzz aura des ailes gonflées, des portes arrière à ouverture inversée et des arches de toit couleur aluminium, une caractéristique esthétique vue sur les autres concepts ID.

La base technique est toujours la même : c'est la plate-forme MEB, dédiée aux véhicules électriques d'une bonne partie du groupe Volkswagen. La modularité de la base et des moteurs permet d'ailleurs à VW de multiplier facilement les silhouettes.

Reste que les concepts, c'est bien sympa, mais on veut du concret maintenant. Il faudra attendre encore quelques mois. Le "vrai" début de l'offensive électrique de Volkswagen sera donné au Salon de Francfort avec la présentation de la compacte de série.

Salon de Shanghai 2019 - Volkswagen annonce le concept ID Roomzz

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire