Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Seat Ibiza (2021) – Sur la route : un bon compromis

Essai - Seat Ibiza (2021) : un restylage très léger

Légère déception donc devant le peu d'évolutions mais l'Ibiza se rattrape une fois le volant en main. Notre modèle d'essai est équipé du 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 110 ch et 200 Nm associé à la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports DSG7, la version qui devrait le plus se vendre. Puissance et couple peuvent paraître modestes, mais la masse reste maîtrisée - même si à la hausse à désormais 1 163 kg - et la transmission fait un excellent travail pour maintenir la mécanique dans sa plage de régimes optimale. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 10 secondes pile, ce qui n'a rien de ridicule.

C'est un peu moins flatteur en matière de consommation : les finitions les plus hautes écopent d'un petit malus et c'est une tendance que l'on retrouve dans la réalité. Nous avons ainsi constaté un 6,0 l/100 km de moyenne au terme de notre essai, ce qui, pour une polyvalente de 110 ch en 2021, commence à faire beaucoup.

Question comportement, Seat a par contre fait du bon boulot en plaçant très bien le curseur entre confort et dynamisme. L'Ibiza est aujourd'hui peut-être un peu moins amusante à conduire par rapport aux générations précédentes mais cette nouvelle souplesse lui va bien et permet désormais d'envisager plus sereinement de plus longs déplacements.

Photos (38)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Seat Ibiza

En neuf avec PromoNeuve

Votre Seat Ibiza neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire