Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda annonce un nouveau SUV pour l'Inde, le Kushaq

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Skoda est désormais le fer de lance des marques d'accès du groupe Volkswagen en Inde. Et voici le premier modèle du projet "India 2.0" : un SUV, évidemment, prénommé Kushaq.

Skoda annonce un nouveau SUV pour l'Inde, le Kushaq

Volkswagen n'est pas un arrivant récent en Inde, puisque cela fait près de deux décennies que le groupe allemand y est présent. Mais ce marché au potentiel immense échappe à Volkswagen, qui ne dépasse pas les 2 % de parts de marché. Il a donc été décidé voilà deux ans d'investir un milliard d'euros avec la filiale Skoda pour tenter de décoller enfin et ne pas rater le coche.

Le projet "India 2.0" naît ainsi avec ce premier modèle annoncé par le constructeur tchèque, baptisé Kushaq (qui "vient du Sanskrit - une langue qui, selon la mythologie hindoue, a été créée par le dieu Brahma"), et découlant du concept Vision In. La présentation aura lieu en mars 2021 pour ce modèle spécifique au marché indien, où les attentes sont différentes de celles de l'Europe.

D'un gabarit proche de celui du Kamiq, le Kushaq n'est que le premier modèle d'une plus longue offensive dans un marché archi dominé par les acteurs nationaux que sont Mahindra ou Tata. Pour Volkswagen et Skoda, le petit SUV est le véhicule idéal dans un pays encore classé comme émergent en matière d'automobiles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Par mike29b le 27/06/2023 à 12:29

Commentaires ()

Déposer un commentaire