Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route: à couteaux tirés 

Comparatif - Opel Grandland X VS Mazda CX-5 : match des outsiders 

Nous avons à faire ici à ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Mazda a fait du plaisir de conduite une de ses spécificités. Quant à l’Opel, il repose sur le châssis de la référence du segement qu’est le Peugeot 3008.

Comparatif - Opel Grandland X VS Mazda CX-5 : match des outsiders 

Malgré son gabarit, le CX-5 reste étonnant d’agilité, avec un train avant vif et obéissant et un roulis très bien contenu. Son moteur plus imposant permet une large plage d’utilisation du couple (420 Nm) et les reprise s’avèrent toniques. Pour ne rien gâcher à ce bilan dynamique, le confort est également de très bon niveau, malgré les jantes de 19 pouces montées sur notre véhicule d’essai. Dommage, la boîte auto à 6 rapports un peu datée manque de rapidité et le diesel, discret à vitesse stabilisée, gronde à la moindre accélération, surtout en ville.

Comparatif - Opel Grandland X VS Mazda CX-5 : match des outsiders 

De son côté, le Grandland X fait entrer Opel dans le cercle restreint des virtuoses de la route. Direction précise, train avant accrocheur, stabilité sans faille, aucun modèle au Blitz n’avait pu jusqu’alors se vanter d’un tel plaisir de conduite. Si la boîte automatique se montre plus réactive, elle est en revanche, plus hésitante à choisir un rapport, heurtant la conduite notamment sur route vallonnée. Là encore, et même si le ressenti au volant des deux voitures est différent, difficile de départager ces deux excellents SUV dans ce domaine.

 Classement sur route

1er ex aequo : Mazda CX-5 & Opel Grandland X
 

Photos (48)

En savoir plus sur : Opel Grandland X

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire