Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route : polyvalent

Essai vidéo - Opel Mokka X 2016 : what else ?

En matière de motorisations, rien ne bouge. Sous le capot, on retrouve les diesels 1.6 CDTI 110 et 136 ch et les essence 1.4 T 140 et 152 ch. Tous, hormis le 110 ch diesel, sont associables à une transmission à 4 roues motrices (non permanente) et une boîte de vitesses automatique.

C’est sur sa très grande polyvalence que le Mokka a bâti son succès. Le Mokka X ne déroge pas à la règle puisqu’il est l’un des rares à proposer 4 roues motrices.

Le compromis proposé par Opel allie un bon maintien sur les appuis et une excellente filtration sur routes dégradées comme ce fut le cas, lors de notre essai dans les Highlands écossais. A noter, les progrès effectués en matière d’insonorisation notamment avec le CDti 136 ch qui sera le bloc (diesel) le plus diffusé. Il offre un joli punch à l’accélération et une souplesse indéniable en ville. Il s’avère aussi assez sobre avec une moyenne de 6,8 l/100 km relevée sur notre parcours montagneux. Dans l’ensemble, la prestation est très correcte. Enfin, côté transmission on vous conseille de cocher l’option BVA, fluide et agréable à utiliser. Le Mokka reste une bonne voiture à « tout faire bien ». Sans chichis, elle satisfait à toutes les contraintes quotidiennes d’une petite famille et rassure grâce à son niveau de sécurité active très poussé : 6 airbags, lecture des panneaux, avertisseur de changement de voie, aide au démarrage en côte, projecteurs adaptatifs directionnels bi-xénon, avertisseur de collision, détecteur d’angles morts, etc.

Photos (17)

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire