Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki accélère sur le développement des voitures volantes !

À la pointe de l’innovation, le constructeur japonais Suzuki a annoncé un partenariat avec SkyDrive, un concepteur de voitures volantes. L’objectif de cette collaboration est de proposer des taxis aériens aux visiteurs de l’Exposition Universelle d’Osaka de 2025, avant une commercialisation à grande échelle.

I believe a car fly.
I believe a car fly.

Grand fantasme du XXe siècle, les voitures volantes ne sont peut-être plus très loin de s’inscrire dans la réalité.

Après Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, un autre grand rendez-vous pourrait avoir droit à ses voitures volantes, il s’agit de l’Exposition Universelle d’Osaka en 2025.

Le partenariat annoncé entre le constructeur japonais Suzuki et l’entreprise SkyDrive, spécialiste des voitures volantes électriques, va en ce sens. Les deux entités, souhaitent maintenant : « promouvoir la vision partagée d’un avenir dans lequel les gens utilisent la mobilité aérienne comme moyen de transport dans leur vie quotidienne ».
Une vision futuriste de la mobilité de demain qui ouvre de nouvelles perspectives d’avenir pour Suzuki, alors que la marque est déjà engagée dans l’automobile, la moto et les bateaux.

Le Japon, qui fait office de précurseur sur le marché des voitures volantes, prévoit d’ailleurs la commercialisation de ce genre de véhicules dès 2023, avant d’en démocratiser l’usage et de les diffuser à grande échelle à partir de 2030. Les autorités japonaises continuent d’ailleurs de modifier la législation encadrant ce nouveau type de mobilité.

Diverses utilisations sont envisagées pour ces voitures volantes électriques, du simple transport de marchandises à celui des personnes.

Si demain c’est loin, il s’écrit dès aujourd’hui.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par Invité jcol le 06/05/2022 à 15:33

Commentaires ()

Déposer un commentaire