Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki : l'ensemble du catalogue bientôt électrifié, sauf le Jimny

Suzuki : l'ensemble du catalogue bientôt électrifié, sauf le Jimny

2020 sera placé sous le signe de l'électrification chez Suzuki qui lancera plusieurs modèles hybrides, dont la Swift Sport et le Vitara doté du moteur de 140 ch. Malheureusement, le Jimny, qui est pénalisé par ses rejets de CO2, n'aura pas droit à une quelconque hybridation.

Même si la marque produit des véhicules compacts, légers et finalement peu gourmands en carburant, Suzuki va devoir, comme tous les autres, se mettre à la page en vue de l'objectif européen des 95 g/km de CO2. Le constructeur japonais a d'ores et déjà prévu une petite offensive hybride pour l'année prochaine.

Les Vitara, S-Cross et Swift Sport hériteront ainsi d'une microhybridation avec une batterie 48V, sur l'ensemble des versions à boîte manuelle. Suzuki précise que les SUV en boîte automatique recevront une hybridation un peu plus tard dans l'année, tout comme les Swift et Ignis en transmission automatique.

Malheureusement, le seul véhicule qui plombe la moyenne CO2 de Suzuki en France et en Europe n'aura pas droit à une hybridation. La marque confirme que le Jimny ne fait pas partie de cette vague électrifiée, qui se concentre sur les modèles les plus vendus. Pour le Jimny, il faudra donc attendre son restylage pour voir si Suzuki a prévu des évolutions mécaniques. Mais en attendant, les clients devront payer un malus très élevé en 2020.

 

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par Berny4631 le 18/01/2022 à 09:28

Commentaires ()

Déposer un commentaire