Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : l'accès aux Superchargers à nouveau gratuit pour les Model S et X

Tesla : l'accès aux Superchargers à nouveau gratuit pour les Model S et X

L'accès gratuit aux Superchargers pour les nouveaux propriétaires de Model S et X avait été supprimé en milieu d'année dernière. Aujourd'hui, Tesla fait marche arrière puisque l'accès gratuit apparaît bien, de série, sur le bon de commande pour la berline et le grand SUV. La Model 3 n'est en revanche pas concernée.

Progressivement, Tesla avait mis fin à la gratuité aux Superchargers pour tous les nouveaux propriétaires. D'abord mise en place sur la Model 3 dès son lancement, la stratégie avait été étendue aux Model S et X : tout nouveau client, depuis le milieu d'année dernière, devait s'acquitter de la recharge à la borne.

Un an plus tard, Tesla revoit son programme et donne de nouveau droit à l'accès gratuit pour les nouveaux acquéreurs. Evidemment, cela ne concerne que les propriétaires de Model S et Model X, la Model 3 n'étant pas incluse dans l'accès gratuit.

La chose est déjà effective puisque lors de la validation d'un bon de commande, nous pouvons voir la présence de l'accès gratuit, de série. Rappelons que le coût d'un "plein" sur une Model S ou X est d'environ 20 € sur un Supercharger, et de 10 à 15 € pour une Model 3 qui dispose de batteries un peu plus petites.

Etonnamment, Tesla communique pour l'instant très peu sur la gratuité rétablie de la recharge rapide, d'autant plus que les ventes de Model S et X (qui ne seront pas renouvelées avant au moins 3 ans) se sont bien érodées au fil des ans, si bien que la Model 3 représente désormais plus de 75 % des ventes totales de Tesla.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire