Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla pourrait présenter son pick-up électrique à l'été 2019

Tesla pourrait présenter son pick-up électrique à l'été 2019

Même si Tesla ne sera jamais le premier à avoir dévoilé et lancé un pick-up électrique, la marque californienne pourrait tout de même devancer les grands noms tels que Ford ou Chevrolet. Tesla pourrait en effet dévoiler son pick-up électrique dès cet été.

Elon Musk en a dit un peu plus au sujet du pick-up à venir : il pourrait être présenté dès cet été. C'est en tout cas ce qu'annonce le fantasque patron de la marque californienne, qui a terminé l'année 2018 en trombe aux Etats-Unis en finissant premier dans les ventes de véhicules premium avec la Model 3.

Evidemment, les Etats-Unis restent un pays très friand de pick-up, et ce pourrait être l'arme absolue pour Tesla afin de concurrencer encore plus le "big three" (Ford, General Motors et Chrysler). Sa présentation pour l'été 2019 paraît très proche pour Tesla qui a toujours mis énormément de temps avant de dévoiler, puis lancer ses nouveautés.

Mais depuis la montée en puissance de la production de la Model 3, tout semble s'accélérer. Création d'une nouvelle usine "gigafactory" en Chine, confirmation de l'arrivée du SUV compact Model Y ou encore expansion toujours plus rapide du réseau de superchargers, Tesla est sur tous les fronts, quitte à y laisser des plumes, et des employés (Tesla va réduire ses effectifs de 7 %).

Ce pick-up devrait proposer une prise 240V à l'arrière pour les outils de puissance et quatre roues motrices grâce à la configuration "dual motors". Elon Musk a également parlé d'une suspension pilotée capable de s'adapter au niveau de charge dans la benne.

En attendant, Ford ou encore GMC travaillent eux aussi sur des versions électriques de leurs pick-up, mais sans date précise de lancement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire