
Selon la dernière étude publiée par La Centrale, le prix des voitures électriques d’occasion continue de baisser. Est-ce le moment d’acheter, d’autant que l’offre n’a jamais été aussi riche ?

Selon la dernière étude publiée par La Centrale, le prix des voitures électriques d’occasion continue de baisser. Est-ce le moment d’acheter, d’autant que l’offre n’a jamais été aussi riche ?

La progression des ventes de l’année qui vient de s’écouler demeure inférieure à 1 %. Mais les chiffres de décembre laissent espérer un début 2026 en fanfare.

Avec des chiffres catastrophiques en décembre et une baisse de 5 % sur les douze mois de l’année, 2025 restera comme une très mauvaise cuvée pour les professionnels de la vente de voitures neuves en France.

Le marché automobile français repart à la baisse au mois de novembre 2025, mais les ventes de voitures électriques (probablement portées par l’augmentation du bonus écologique) atteignent un nouveau record de parts de marché. Vous allez commencer à voir beaucoup de Renault 5 dans les rues !

De l'utilitaire à la sportive, toutes les catégories de véhicules seront représentées à cette grande vente organisée lundi prochain en Bretagne.

Si les prix pratiqués sur le marché de l’occasion ont légèrement augmenté au troisième trimestre, la tendance générale est à la baisse depuis un an. Les voitures électriques sont celles qui profitent le plus de cette accalmie.

Les chiffres du marché automobile n’ont rien d’extraordinaire puisque les ventes n’ont augmenté que d’un petit pour cent en septembre. En revanche, la marque Dacia s’est montrée en pleine forme.

Hier triomphant et aujourd'hui honni, le diesel a encore de sacrés arguments à faire valoir. Les acheteurs de voitures d'occasion ne s'y trompent pas, qui continuent de le privilégier par rapport à l'essence. Et même sur le marché du neuf il fait de la résistance.

Pour le moment, le solde 2025 est toujours positif par rapport à 2024. Mais est-ce que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année ?

Le marché automobile neuf français en légère hausse, voilà fort longtemps qu’on n’avait plus vu cela ! La baisse reste tout de même conséquente sur les huit premiers mois de l’année 2025, mais Stellantis parvient enfin à arrêter son hémorragie.
SPONSORISE