
Ne vous fiez pas à la consommation affichée par l’ordinateur de bord de votre voiture convertie au superéthanol. Celle-ci s’avère bien inférieure à la réalité. Un phénomène connu et reconnu par les installateurs d’après l’enquête de Que Choisir.

Ne vous fiez pas à la consommation affichée par l’ordinateur de bord de votre voiture convertie au superéthanol. Celle-ci s’avère bien inférieure à la réalité. Un phénomène connu et reconnu par les installateurs d’après l’enquête de Que Choisir.

Après Norauto, c’est au tour de Leclerc via ses centres L’auto de se lancer dans la commercialisation de boîtier de conversion à l’éthanol. Les boîtiers Biomotors et la pose sont proposés à 690 €.

L’électrification du parc automobile progresse, mais elle se heurte à des obstacles économiques, industriels et sociaux. La France et l’Europe doivent agir de façon pragmatique pour concilier ambitions écologiques, compétitivité industrielle et justice sociale.

Présenté ce 16 décembre 2025, le paquet automobile de la Commission européenne introduit des objectifs de verdissement obligatoires pour les flottes d’entreprise. Des propositions qui doivent encore être examinées par le Parlement européen et le Conseil.

L'Europe a repoussé l'interdiction totale des moteurs thermiques en 2035, un délai salué comme une victoire par les partisans du pétrole et certains constructeurs. Mais derrière cet assouplissement se cache une réalité bien plus subtile, ne laissant qu'un mince espoir aux motorisations traditionnelles à long terme. Caradisiac décrypte les vraies implications de cet accord historique et pourquoi les électriques s'imposeront de toute façon.

Face aux défis de la décarbonation, le diesel renouvelable HVO100 (huile végétale hydrotraitée) s’immisce comme carburant stratégique pour les constructeurs et les flottes professionnelles.

TotalEnergies ambitionne de faciliter la transition énergétique des parcs d’entreprises. Un défi complexe, au croisement d’enjeux économiques, technologiques et réglementaires, comme nous l’explique François Ioos, directeur de la Business Unit Solutions de Mobilité pour les professionnels.

Le maintien des avantages fiscaux accordés aux biogazole et à l’éthanol n’est pas remis en cause. Les députés ont largement voté contre lors du projet de loi de finance 2026.

Dans son projet de budget 2026, le gouvernement prévoit de supprimer les avantages fiscaux réservés à l’éthanol E85 et au biodiesel. Il est reproché à ces carburants d’émettre encore plus de CO2 que les énergies fossiles classiques par l’association Transport & Environnement et cela pourrait tuer toute cette filière en France en induisant une hausse sensible de leurs prix.

La société spécialisée dans la livraison multi-énergies à destination des flottes d’entreprises et des collectivités locales, mise sur les nouveaux carburants bas-carbone pour développer son activité et répondre aux nouvelles demandes d’entreprises où le gazole prédomine encore.
SPONSORISE