
L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.

Alors que Tesla vient de dévoiler de nouveaux résultats décevants pour le second trimestre 2025, Elon Musk estime qu’il y a toujours une forte demande pour son SUV Model Y mais que les gens n’ont « plus assez d’argent pour l’acheter ». Sa version moins chère arrive à la fin de l'année.

Depuis des semaines, l’affrontement médiatique entre le président des Etats-Unis et son ancien meilleur ami passionne. Donald Trump vient d’en remettre une couche après une nouvelle attaque d’Elon Musk.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - C'est LA question de la semaine : la nouvelle Peugeot e-GTI mérite-t-elle ses trois lettres légendaires ? Pour Polestar, la marque qui débarque enfin en France après 6 ans d'attente, se pose une autre question : ses autos électriques, et leurs tarifs élevés sont ils en accord avec le marché ?

Ils réclament la fin de leur contrat de LOA avant l'échéance et le remboursement des mensualités déjà versées. Ces locataires de Model 3 et Y estiment que leurs autos sont devenus des "repoussoirs politiques". À la justice d'en décider.

Les deux hommes sont désormais en conflit ouvert. Une secousse qui a des conséquences jusqu'à Wall Street ou Tesla a perdu 150 milliards de dollars de capitalisation boursière en l'espace de quelques heures. Un record.

Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.

Le patron de Tesla est à la croisée des chemins. D'ici la fin du mois, il devra choisir : soit il reste à la tête du département public qu'il dirige à Washington, soit il reprend les rênes de sa marque.
SPONSORISE