
Peugeot donnera une remplaçante à la petite 108 uniquement si les règles évoluent dans le bon sens en Europe. C’est la seule condition d’après le constructeur au lion pour proposer une micro-citadine qui soit rentable.

Peugeot donnera une remplaçante à la petite 108 uniquement si les règles évoluent dans le bon sens en Europe. C’est la seule condition d’après le constructeur au lion pour proposer une micro-citadine qui soit rentable.

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?

Le constructeur chinois Leapmotor, partenaire de Stellantis, a récemment fêté sa première année de présence en France. Les ventes restent encore modestes dans l'absolu, mais n'empêchent pas des ambitions élevées.

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

Le triomphe du SUV sonne-t-il le glas pour toute autre forme de carrosserie? Pas forcément, mais cela supposerait que les constructeurs renouent avec un certain goût du panache.

Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

Sans le savoir, des milliers d'automobilistes français empruntent chaque jour la première portion d'"autoroute électrique" au monde. Une expérimentation prometteuse, même si elle suppose des investissements colossaux.

Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.
SPONSORISE