
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
La citadine low-cost de la marque roumaine domine le marché européen sur ses sept premiers mois de l’année 2025. Elle s’impose désormais comme la voiture préférée des automobilistes du Vieux continent et semble indéboulonnable depuis la baisse de puissance du Tesla Model Y.
Le plus grand rassemblement Honda d'Europe se tient en France de vendredi à dimanche.
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
L’affaire des airbags tueurs n’en finit pas, aussi le ministère des transports officialise-t-il aujourd’hui un projet d’arrêté imposant des rappels "élargis et accélérés", dont l’ambition est de faciliter la vie des automobilistes concernés.
Maintenant que Jaguar n’est techniquement plus un constructeur de voitures neuves, les niveaux d’immatriculation de ses autos se retrouvent à des niveaux jamais vus depuis ses tout débuts en Europe. Et ce n'est guère mieux chez Maserati...
Les niveaux de ventes des deux grosses marques du groupe Stellantis sur le premier semestre de l’année 2025 en Europe sont indignes de leur histoire. Elles contribuent à l’énorme chute du groupe alors qu’elles devraient constituer ses fers de lance. Heureusement, ça pourrait vite changer.
BYD mise beaucoup sur ses voitures électriques en Europe depuis des années mais c’est son seul modèle hybride rechargeable qui plaît le plus à la clientèle. Voilà pourquoi l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride rechargeable, moins cher, pourrait bien lui rapporter beaucoup.
Au mois de juin 2025, tous les grands groupes automobiles ont reculé sur le marché automobile européen à l’exception de Renault et des groupes premium allemands. Malgré les derniers résultats décevants dévoilés par Renault et la fuite de son directeur général, le groupe au losange s’en sort bien.
SPONSORISE