
Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?
Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?
Alors que McLaren bat officiellement Williams au palmarès des écuries en Formule 1 avec son dixième titre décroché ce week-end au Grand Prix de Singapour, Mercedes reçoit une douzième couronne de champion des motoristes. La marque à l’étoile égale « seulement » Renault à ce niveau, qui ne pourra plus se défendre à partir de la saison prochaine puisque son équipe Alpine utilisera désormais aussi des moteurs Mercedes.
Quand Max Verstappen se fait accuser d’être un tricheur par les meilleurs pilotes de la Nordschleife, il répond en venant passer ses week-ends dans l’enfer vert pour humilier tout le monde. Il vient d’y gagner en Ferrari après avoir écrasé la concurrence spécialiste de cette discipline.
En décembre, Renault se séparera de quelques bijoux de famille pour mieux préparer l'ouverture de son futur musée sur le site de Flins.
Revenue quasiment d’entre les morts il y a quelques années, McLaren domine outrageusement le championnat du monde de Formule 1 et pourrait être sacré dès ce week-end à Baku. L'écurie va dépasser Williams au palmarès de la discipline et se rapprocher de Ferrari, alors que le motoriste Mercedes va égaler Renault.
Comme Pierre Gasly, Alex Albon, Sergio Perez, Liam Lawson et Yuki Tsunoda avant lui, le jeune et prometteur pilote français de Formule 1 Isack Hadjar va recevoir la promotion qui fait peur à tout le monde : devenir le coéquipier de Max Verstappen chez l’écurie Red Bull.
Isack Hadjar est devenu le plus jeune pilote français à monter sur un podium de Formule 1 ce week-end à Zandvoort. Aidé par l’abandon de Lando Norris devant lui qui voit sa course au titre sérieusement compromise, il a malencontreusement cassé son joli trophée.
Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Belgique 2025 devant son coéquipier Lando Norris. On est sans doute passé à côté d’une course passionnante à cause de la direction de piste qui n’a pas voulu risquer un départ plus tôt et sans le safety-car à cause des conditions.
L’écurie la plus titrée de l’ère moderne de la Formule 1 se sépare de son directeur présent depuis le début. Christian Horner est remplacé à ce poste par le Français Laurent Mekies, promu alors qu’il était déjà devenu directeur technique de l’écurie Racing Bulls.
Alors qu’Alpine remplace Renault en Formule 1 depuis 2021, une rumeur étrange annonce que la marque au losange pourrait reprendre le flambeau dès la saison 2026. Une telle stratégie serait difficile à comprendre et paraît même improbable, alors que l'écurie vient de nommer un nouveau patron.
SPONSORISE