Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Comment évolue la fiabilité des bornes pour voitures électriques en France ?

12

Dans son dernier baromètre sur le nombre et la disponibilité des points de charge pour voitures électriques en France, on constate que la fiabilité des bornes continue de varier légèrement sans que cela ne soit trop problématique. Cela n’empêche évidemment pas les problèmes sur le plan local.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Fin du thermique en 2035 : que se cache-t-il derrière l'assouplissement de la loi européenne ? 

138

L'Europe a repoussé l'interdiction totale des moteurs thermiques en 2035, un délai salué comme une victoire par les partisans du pétrole et certains constructeurs. Mais derrière cet assouplissement se cache une réalité bien plus subtile, ne laissant qu'un mince espoir aux motorisations traditionnelles à long terme. Caradisiac décrypte les vraies implications de cet accord historique et pourquoi les électriques s'imposeront de toute façon.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Voitures sans permis : un crash test pour en finir avec l’impression de sécurité

, mis à jour 64

En plein essor chez les 14-17 ans, les quadricycles légers restent très vulnérables en cas de choc. Pour en comprendre les conséquences MMA a réalisé le premier crash test entre une voiturette électrique et une berline classique. La violence des accidents et l’urgence d’une prise de conscience.

Image d'illustration de l'article

Les Airbags Takata tuent encore en France

42

Et voilà encore un automobiliste tué par son airbag Takata. C’est le 20ème en France, alors qu’il reste encore de très nombreuses voitures à traiter au garage pour éviter ce danger de mort que représentent les vieux airbags de l’équipementier japonais monté dans des véhicules de toutes les marques.

Image d'illustration de l'article

Encore un drame de la route impliquant du protoxyde d'azote 

, mis à jour 119

Trois adolescents ont perdu la vie cette nuit dans un accident, et le conducteur est soupçonné d'avoir inhalé du protoxyde d'azote. L'usage de ce produit au volant est d'autant plus problématique qu'il reste pour l'heure indécelable dans le cadre d'un simple contrôle routier. 

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles