
Contrairement à la France, l’Italie ouvre son « leasing social » à l’achat des voitures neuves hybrides et même essence. Une réglementation mieux pensée que la nôtre ? Il y a tout de même un défaut par rapport à notre dispositif.

Contrairement à la France, l’Italie ouvre son « leasing social » à l’achat des voitures neuves hybrides et même essence. Une réglementation mieux pensée que la nôtre ? Il y a tout de même un défaut par rapport à notre dispositif.

Pas question, pour le groupe Stellantis, de se faire déposséder de la fameuse petite marque Autobianchi. Pour éviter son « vol » par un constructeur chinois à cause d’une loi italienne très spécifique, Fiat va lancer une version spéciale de la Panda. Les nostalgiques apprécieront !

Le vice-président américain J.D Vance a fait irruption sur la scène mondiale avec arrogance et des positions anti-Europe. Chacune de ses visites sur le « Vieux continent » suscite l'agacement voire l'hostilité. Dans le viseur notamment, la cohorte de véhicules au service de sa sécurité et de son confort.

La roue tourne, et si les choses étaient figées en l’état, Darius 1er, Alexandre le Grand, Charlemagne, Charles Quint, Louis XIV ou Napoléon n’auraient pas dominé le monde les uns après les autres. Donald Trump ne serait pas allé prêter allégeance à Xi Jin Ping le 14 mai 2026, reconnaissant de facto son leadership. Il en va de même pour l’industrie automobile et les évènements afférents, comme on l'a pu constater au printemps lors des grands concours d'élégance italiens.

Ferrari a ressorti sa vieille monoplace transformée pour offrir le meilleur cadeau possible à ses clients les plus importants : venir chez le constructeur pour être malmené sur circuit par les vrais pilotes de la Scuderia en Formule 1. Et c’est Lewis Hamilton qui s’y colle !

C’est le pavé dans la mare jeté par Bloomberg : pour pouvoir s'offrir les futures séries limitées thermiques de la marque, les clients Ferrari seraient "fortement incités" à acheter la nouvelle Luce à pile. Une rumeur de vente forcée immédiatement et fermement démentie par la direction italienne, terrifiée à l'idée de voir sa révolution électrique bradée sur le marché de l'occasion. Caradisiac décrypte les coulisses de ce feuilleton à 550 000 €.

Il fallait s’y attendre. Le fait qu’un nouveau modèle fasse la une des médias généralistes, de France 2 à Inter, est suspect. Cette soudaine sollicitude pour l’automobile cache quelque chose… Surtout quand l’annonce ne porte pas sur un produit de grande diffusion, mais sur une voiture d’exception, inaccessible au plus grand nombre.

Avec la Luce dévoilée il y a quelques heures, Ferrari ajoute une dimension esthétique au pari technologique que représente sa première incursion dans le domaine de l’électrique. Et au vu des premiers commentaires fleurissant sur les réseaux sociaux, la partie est loin d'être gagnée.

, mis à jour 111
Après une domination de la partie française de Stellantis du temps de Carlos Tavares, les Italiens du groupe sont en train de reprendre le dessus sur les moteurs. Les futures Peugeot, Citroën et autres DS devraient embarqueront-elles des moteurs d’origine Fiat au lieu de celui qu’on appelait anciennement « Puretech » ? Une chose est sûre : le « Turbo » français n’est pas encore mort.

60
La voiture de « fonction » utilisée par la dirigeante italienne possède un moteur thermique beaucoup plus puissant que les véhicules mis à disposition du président de la République française. Et elle est aussi bien plus colorée !
SPONSORISE