
La Belgique met en place une nouvelle charte de bonnes conduites concernant les véhicules en leasing afin d’éviter les litiges de restitution et assurer la seconde vie du véhicule. Une disposition qui tranche avec le système contractuel français.

La Belgique met en place une nouvelle charte de bonnes conduites concernant les véhicules en leasing afin d’éviter les litiges de restitution et assurer la seconde vie du véhicule. Une disposition qui tranche avec le système contractuel français.

Mobilize Financial Services, la captive financière de Renault, publie des résultats 2025 solides. Entre offensive sur l’électrique et montée en puissance du leasing (particuliers/entreprises) la filiale constitue un pilier stratégique pour le groupe au losange

Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?

Moins plébiscitée que l’année dernière, la « cuvée 2025 » du leasing social permettant d’aider les Français à louer des voitures électriques neuves a permis à 50 000 automobilistes de se trouver une nouvelle auto. Dans le détail, les bénéficiaires vivaient plutôt en milieu rural.

Le marché français de la voiture électrique vient de franchir un cap historique. En 2025 les modèles à batteries ont représenté 20 % des ventes de véhicules neufs en France. Un succès, de moins en moins porté par les particuliers.

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

La marque au losange aborde la dernière ligne droite du leasing social vent dans le dos. La Renault 5 électrique, arrive en tête des commandes enregistrées depuis le 30 septembre et la Mégane E-Tech, victime de son succès, n’est déjà plus disponible au dispositif.

Avec 41 500 dossiers validés depuis le 30 septembre, l’objectif des 50 000 véhicules électriques alloués au dispositif du leasing social devrait être atteint mi-novembre. Des dossiers pourront néanmoins continuer d’affluer au delà du quota initial.

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

, mis à jour 222
Ouvert depuis hier, le leasing social connaît un démarrage foudroyant puisque 29 000 demandes ont été enregistrées ce jeudi à 18 heures. À ce rythme, cette aide va encore être victime de son succès.
SPONSORISE