
C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.

C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.

À contre-pied de l’industrie automobile mondiale engagée dans une course effrénée vers le « zéro émission », Mazda choisit de lever le pied. Le constructeur de Hiroshima annonce repousser de deux ans le lancement de sa première plateforme électrique native.

Tesla plus fort que les Chinois en Chine. En 2025, le SUV électrique américain réussi le double exploit de devenir la voiture la plus produite en Chine mais aussi dans le monde. Une performance qui dépasse largement le simple succès commercial et témoigne d’un basculement structurel de l’industrie automobile.

Dacia est en forme, certes, mais les ventes de ses modèles-stars les Sandero et Duster ont sensiblement périclité. Heureusement que le Bigster est venu remettre un peu d'animation dans tout ça.

Très populaire jusqu’au début du siècle chez nous, Subaru vend désormais moins de voitures en France que Ferrari, Maserati ou même...Morgan. Le passage au 100% électrique, rendu obligatoire par le malus français pénalisant fortement ses voitures thermiques dépassées, lui a fait très mal.

BNP Paribas a annoncé créer une joint-venture avec le premier réseau de concessions français. Une coentreprise dédiée au financement des véhicules pour les particuliers et les petites entreprises. Face aux nouvelles habitudes d'acquisition automobile, le financement devient un levier central de création de valeur.

Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.

En l’espace de cinq petites années, la part des SUV en Europe a fortement grimpé. Roulerons-nous tous en SUV demain ? Il y a franchement de quoi se poser la question.

Le marché français de la voiture électrique vient de franchir un cap historique. En 2025 les modèles à batteries ont représenté 20 % des ventes de véhicules neufs en France. Un succès, de moins en moins porté par les particuliers.

, mis à jour 34
Alors que le nom de la grande gagnante sera révélé le 9 janvier au Salon de Bruxelles, l’élection de la "Voiture de l'Année" continue de nourrir tous les fantasmes. Entre le poids des grands patrons, le "patriotisme" des votes et l'absence de critères officiels, notre confrère Jean-Michel Normand, ex-membre du jury, nous raconte l'envers du décor de ce prix tant convoité.
SPONSORISE