
L’INFO DU JOUR - Les ventes de voitures neuves dévissent, mais ces très mauvais chiffres ne sont-ils pas simplement la conséquence d’un gros changement de stratégie chez les constructeurs ?
L’INFO DU JOUR - Les ventes de voitures neuves dévissent, mais ces très mauvais chiffres ne sont-ils pas simplement la conséquence d’un gros changement de stratégie chez les constructeurs ?
Alors que le marché automobile va mal, les constructeurs automobiles continuent d’augmenter le prix de leurs voitures neuves que les consommateurs trouvent déjà trop chères depuis longtemps ! Heureusement, ils continuent de proposer des remises intéressantes sur des modèles qu’ils veulent davantage vendre.
Les Britanniques ne consomment pas les mêmes automobiles que le reste des pays de l’Europe de l’Ouest. Là-bas point de Renault Clio ou de Dacia Sandero au sommet des ventes, ni même de Vauxhall Corsa alors que cette marque est pourtant historiquement importante sur le marché. La voiture la plus appréciée de la clientèle reste un petit SUV fabriqué en Roumanie.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - A Washington, Donald Trump a livré son verdict : ce sera 25 % de taxes supplémentaires pour toute la planète automobile hors USA. En Europe, Skoda a dévoilé la version sportive de son SUV, et c'est en exclusivité sur Caradisiac.
Le match entre les deux plus grosses marques automobiles françaises s’annonce serré en Europe cette année. En 2024, c’est Renault qui avait gardé l’ascendant sur Peugeot.
Non seulement la chute des immatriculations s’accélère sur le marché automobile français au mois de mars 2025, mais le niveau des commandes, historiquement bas, laisse craindre des mois futurs encore plus délicats.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau gros bébé du franco roumain est enfin à l'essai. Pendant ce temps, Donald Trump impose ses taxes douanières à une industrie automobile mondiale sonnée par la nouvelle.
Alors que la Dacia Sandero continue sa course en tête du marché automobile européen, la Citroën C3 confirme qu’elle joue désormais parmi les meilleures ventes et le nouveau Dacia Duster plaît aussi beaucoup. A quelle place finiront-ils l’année ?
Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.
L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.
SPONSORISE