
L’INFO DU JOUR. Le tout nouveau crossover DS N°8 remontera les Champs-Elysées à l’occasion des célébrations du 8 mai. Bien sûr, celui-ci disposera d’aménagements particuliers.
L’INFO DU JOUR. Le tout nouveau crossover DS N°8 remontera les Champs-Elysées à l’occasion des célébrations du 8 mai. Bien sûr, celui-ci disposera d’aménagements particuliers.
A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.
La fameuse « ZTL » devient contraignante à Paris dès ce mardi, signifiant que les contrevenants qui traversent la ville en voiture s’exposent à une contravention. Mais l’arrêté précisant les modalités de ces verbalisations n’a toujours pas été publié par la ville de Paris !
Après avoir voté pour l’augmentation du prix du stationnement pour les « SUV », les Parisiens ont dit oui à la piétonnisation de 500 rues qui va faire disparaître 10 000 places pour les voitures dans la ville. Le taux d’abstention a une nouvelle fois été très élevé.
C’est un conducteur ayant fait un refus d’obtempérer lors d’un contrôle qui a provoqué cet empilement spectaculaire de voitures, mais le suraccident entraîné par les trois voitures de police qui ont débouché à toute vitesse sur une voie sans visibilité était sans doute évitable et probablement très dangereux pour les passants.
68
Lors de son excursion récente dans les rues de Paris, le très impressionnant concept-car de Jaguar a dû s’en remettre à un bon vieux groupe électrogène à carburant fossile pour recharger ses batteries. Évidemment, les détracteurs de la technologie électrique s’en sont donné à cœur joie mais sur ce coup, c’était un peu facile.
Depuis 7h ce lundi matin, il faut être au moins deux personnes à bord pour profiter de la voie de gauche sur le périphérique parisien ainsi que sur deux tronçons des deux principales autoroutes franciliennes. Caradisiac a testé le dispositif dans les premières heures qui ont suivi sa mise en place.
Le directeur « non exécutif » de l’écurie Alpine F1 du groupe Renault rêve d’un Grand Prix de Formule 1 de France organisé directement dans les rues de Paris. Un rêve qui paraît totalement irréaliste en l’état actuel des choses.
Trouver une place de stationnement dans la Capitale relève du véritable challenge, surtout si vous n'avez pas envie d'aller dans un parking souterrain. Et si vous souhaitez ne pas payer, c'est mission impossible ou presque ! Toutefois, ne désespérez pas, il reste encore quelques places non payantes. Voici leurs emplacements.
INTERVIEW. Aux commandes de Rétromobile depuis 2023, Romain Grabowski a accordé un entretien à Caradisiac le jour de l'ouverture de cette édition 2025 riche en merveilles.
SPONSORISE