Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Politique

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Report des décisions de Bruxelles sur 2035 : à qui la faute ?

120

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

À Paris, la bataille des municipales se joue aussi autour de l’automobile

52

L’INFO DU JOUR - À quatre mois de l’échéance, tous les candidats se sont prononcés sur la place qu’ils souhaitent réserver à la voiture dans la capitale. Si, sans surprise, les postulants de gauche sont opposés à l’automobile, la droite comme le centre droit n’y sont pas si favorables que ça. Une position et une prudence somme toute logique.

Image d'illustration de l'article

Un carburant plus cher à cause des frappes en Russie

201

Si les prix du carburant remontent depuis quelques jours, c’est à la fois à cause d’une demande plus importante que prévu et aux conséquences d’attaques de drones ukrainiens sur les raffineries russes.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

LFI et le RN, les deux opposés du malus automobile

237

Alors que les deux partis politiques s’accordaient sur certains sujets automobiles comme les ZFE, La France insoumise et le Rassemblement National se retrouvent aux antipodes sur celui du malus automobile. Et c’est plutôt le RN qui a été écouté dans l’élaboration de la Loi de finance 2026 et les amendements décidés hier sur ce point.

Image d'illustration de l'article

Le gouvernement décide lui-même de se calmer sur le malus automobile

145

Si l’augmentation du malus écologique pour les années 2026 et 2027 a déjà été actée, celle de l’année 2028 vient d’être annulée à l’impulsion du gouvernement lui-même. Attention, on va tout de même rester sur des niveaux très élevés de taxation des voitures neuves et elles vont même se durcir dans les années à venir.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Alors, on les interdit ces voitures thermiques en 2035 ou pas ?

166

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles