
Des contacts sont en cours entre le ministère de la Défense et le groupe Renault. Le losange pourrait participer à la fabrication de drones militaires. Une affaire qui, selon Le Parisien, aurait déclenché des cyberattaques contre le constructeur.
Des contacts sont en cours entre le ministère de la Défense et le groupe Renault. Le losange pourrait participer à la fabrication de drones militaires. Une affaire qui, selon Le Parisien, aurait déclenché des cyberattaques contre le constructeur.
Dans l’immense caravane du Tour de France cycliste, on a pu admirer, outre une 2CV Cochonou, quelques voitures de la BRI, extraites du musée de la Gendarmerie nationale, notamment un modèle redouté des excités de l’accélérateur : la Renault Mégane III RS.
L’automobiliste victime d’un freinage d’urgence involontaire a eu un entretien téléphonique avec le ministère des Transports. Ce dernier doit encore trancher pour approfondir ou non les recherches.
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
L’affaire des airbags tueurs n’en finit pas, aussi le ministère des transports officialise-t-il aujourd’hui un projet d’arrêté imposant des rappels "élargis et accélérés", dont l’ambition est de faciliter la vie des automobilistes concernés.
BILLET D'HUMEUR - le renvoi en correctionnelle de Rachida Dati, soupçonnée d'avoir perçu indûment 900 000 euros, fait ressurgir le fantôme de Carlos Ghosn et d'une époque de frasques du losange. Une entreprise où, durant cette période, comme aujourd'hui, le plus important actionnaire était l'État français.
L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.
Toujours accusés d’avoir utilisé des systèmes permettant à leurs véhicules diesel commercialisés de respecter les normes antipollution tout en les dépassant largement dans des conditions réelles de circulation, Renault, Citroën, Peugeot et Volkswagen restent dans le viseur du parquet de Paris.
L'INFO DU JOUR - À trois jours de l'échéance, les tractations s'intensifient. À quelle sauce douanière sera mangée l'industrie automobile européenne, et surtout allemande, aux États-Unis ? Passage en revue des taxes possibles et des sanctions probables.
L'INFO DU JOUR - Le patron de Stellantis pour l'Europe tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne les normes C02 imposées par l'UE et les amendes pour ceux qui dépasseraient le seuil exigé. Un problème qui touche encore plus les utilitaires, très mauvais élèves dans ce domaine.
SPONSORISE