
Le Volvo EX30, ce crossover électrique urbain, souffrirait d’un problème pouvant mener jusqu’à un feu de batterie dans les cas les plus graves. Volvo France nous précise que les exemplaires commercialisés chez nous ne sont pas concernés.

Le Volvo EX30, ce crossover électrique urbain, souffrirait d’un problème pouvant mener jusqu’à un feu de batterie dans les cas les plus graves. Volvo France nous précise que les exemplaires commercialisés chez nous ne sont pas concernés.

De nombreux modèles produits par le groupe Ford sous sa propre marque, dont la Fiesta, le C-Max ou encore l’Explorer, ou sous le label Lincoln passent progressivement dans les ateliers de la marque.

On estime qu’il reste encore 16 000 véhicules roulant en Guadeloupe avec des airbags Takata à l’intérieur. Sachant que le risque d’avoir un accident gravissime est particulièrement élevé dans des territoires avec ce type de climat, c’est une donnée préoccupante.

Outre l’obligation de changer immédiatement l’airbag en cas de détection de la présence d'une pièce de la marque Takata concernée par les risques les plus importants, le gouvernement a décidé d’inclure les rappels « graves » comme un paramètre empêchant les véhicules de valider leur contrôle technique.

La plus turbulente des coréennes peut, dans certaines circonstances, connaître des problèmes liés à son système de freinage.

Le Dacia Duster et la quasi-totalité de la gamme Renault sont concernés par une campagne de rappel visant une pièce de la boîte de vitesses. Néanmoins, le nombre d’exemplaires touché par ce problème reste limité.

Habituellement discrète, la marque italienne de véhicules professionnels fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Le constructeur britannique a fait savoir que sa super-sportive présentait un problème de sécurité.

L'INFO DU JOUR - Selon l'organisme européen d'alerte sur les produits non alimentaires, l'industrie automobile a mis en place 249 campagnes de rappel en 2024, contre 283 un an auparavant. En revanche, le nombre de voitures concernées est en nette hausse.

40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
SPONSORISE