
L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

Les systèmes automatisés pourraient réduire de moitié les accidents routiers d’ici à 2060. Mais la méfiance reste forte : trois Français sur quatre jugent la technologie encore trop récente. Pour lever ces réticences l’idée d’instaurer un « permis » européen pour voiture autonome fait son chemin.

Un défaut de démarreur, voici ce qui conduit la marque allemande a rappelé un peu plus de 30 000 exemplaires en France.

L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.

Le passage à l’heure d’hiver s’accompagne chaque année d’une hausse notable des accidents de la route. Et ce n'est pas que la faute des automobilistes.

Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.

Le dernier test de sièges auto réalisé par le TCS révèle que cinq sièges sont particulièrement conseillés. En revanche, trois sont impérativement à fuir.

Le Parlement européen a adopté, ce mardi 21 octobre, un ensemble de réformes visant à moderniser et harmoniser les règles autour du permis de conduire entre les 27 pays membres. Parmi les mesures phares : l’introduction d’un examen médical préalable à la délivrance du permis.

Le nouveau haut de gamme de DS Automobiles est jugé comme un bon véhicule en matière de sécurité par l’organisme EuroNCAP en cas d’accident, mais la DS N°8 ne parvient pas à atteindre la note maximale comme la BMW Série 1 le mois dernier.

De l’insulte au coup de couteau mortel, l’agressivité au volant est un fléau multiforme que les autorités ont décidé de combattre à travers une grande campagne de sensibilisation.
SPONSORISE