
En une semaine 97 conducteurs de bus ont été testées positives aux stupéfiants et 5 à l’alcool. L’exécutif affiche sa volonté de tolérance zéro face à ses dérives et promet des mesures concrètes prochainement.
En une semaine 97 conducteurs de bus ont été testées positives aux stupéfiants et 5 à l’alcool. L’exécutif affiche sa volonté de tolérance zéro face à ses dérives et promet des mesures concrètes prochainement.
L’INFO DU JOUR – Alors qu’Elon Musk présentait la nouvelle évolution de son logiciel « Full Self Driving » comme révolutionnaire et le désignait à demi-mot comme un système de conduite entièrement autonome au mépris de la loi américaine, un accident embarrassant vient contredire son discours. A un an de la commercialisation de sa première voiture entièrement autonome, ça fait un peu tâche.
L’INFO DU JOUR. L’entreprise française Coyote, connue pour ses assistants de conduite, publie son observatoire annuel des vols de voiture. Et rappelle au passage que ses boîtiers antivol embarqués permettent de retrouver 91% des voitures qui en sont équipées dans les 48 heures.
Les jeunes plébiscitent le permis à 17 ans, mais cela se fait au détriment de la conduite accompagnée.
, mis à jour 50
Le manufacturier de pneu Michelin et le fabricant de systèmes de freinage travaillent de concert pour fusionner leurs algorithmes et permettre de gagner jusqu’à 4 mètres de distance de freinage sur le mouillé, et 2,4 mètres sur sol sec.
L'Union européenne discute actuellement des moyens utiles pour harmoniser les règles de sécurité routière. Mais pour l'heure chaque pays dispose de ses propres lois. Coup d’œil de ce qui se fait chez nos voisins européens.
La Sécurité routière a rendu public ce jeudi matin le bilan provisoire des accidents de la route, et il y a plusieurs choses à en retenir.
Selon le bilan quasi-définitif annoncé par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 190 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2024. Une hausse de 0,7 % par rapport à 2023 (23 décès en plus) qui concerne l'intégralité des usagers.
Au crash-test, les voitures électriques obtiennent en moyenne de meilleures notes que les modèles thermiques. Mais les vraies raisons de ce constat n’ont rien à voir avec le type de leurs motorisations.
Ce sont en général des lieux bien gardés et rarement accessibles. Pourtant, le manufacturier italien nous a ouvert ses portes et nous a permis d’effectuer quelques tests avec notamment son nouveau pneu toutes saisons.
SPONSORISE