
les 80 % de télétravail de la galaxie de 14 marques touche à sa fin. Mais le retour au présentiel va se faire graduellement, notamment en raison du manque de place dans les locaux, surtout à Poissy.
les 80 % de télétravail de la galaxie de 14 marques touche à sa fin. Mais le retour au présentiel va se faire graduellement, notamment en raison du manque de place dans les locaux, surtout à Poissy.
L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.
, mis à jour 36
L’info du jour. En marge de la conférence de presse de lancement du nouveau C5 Aircross, ce mardi, le patron de la marque Thierry Koskas s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse. Morceaux choisis.
Après la Renault 5 gênée par un bug au démarrage et le Kia EV3 visiblement empêtré dans un problème de panne, ce sont de nombreuses voitures électriques du groupe Stellantis qui se voient rappelées pour un souci pouvant entraîner l’immobilisation totale du véhicule.
Au terme d'un appel d'offres la région Auvergne Rhône-Alpes a choisi deux acteurs locaux pour fournir les véhicules de sa flotte. Comment la centrale publique d’achat (Ugap), partenaire historique de la collectivité territoriale a-t-elle pu perdre ce contrat ?
Dévoilée en Chine, la Leapmotor B01 est une berline électrique familiale que Stellantis doit lancer d’ici la fin de l’année 2025 en Europe. Attention, elle pourrait coûter moins cher que la Tesla Model 3. Mais les prestations seront-elles au niveau ?
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
Alors que tout le monde se réjouit, momentanément, de la volte-face de Donald Trump et de la pause de 90 jours qu'il a consenti le 9 avril, la filière automobile continuera d'être taxée à 25 % à l'entrée des États-Unis.
En théorie, la stratégie d’assemblage de la petite microcitadine électrique Leapmotor T03 en Pologne devait lui permettre de devenir éligible au bonus écologique français tout en évitant les taxes à l’importation en Europe. En pratique, Stellantis n’a pas atteint cet objectif et renonce carrément à finaliser sa fabrication là-bas !
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
SPONSORISE