
Le vélo progresse fort et notamment celui du service. Une augmentation qui colle avec le développement des infrastructures d’un côté, et l’envie de s’essayer à diverses solutions (le vélo-cargo en tête) de l’autre.

Le vélo progresse fort et notamment celui du service. Une augmentation qui colle avec le développement des infrastructures d’un côté, et l’envie de s’essayer à diverses solutions (le vélo-cargo en tête) de l’autre.

Dans sa dernière note publiée hier soir, le think tank de Jean-Marc Jancovici, The Shift Project, s’intéresse à la mobilité de Français très attachés à leur voiture. Portrait d’une société coincée entre habitudes tenaces, peur du changement, et manque d’argent, pour investir massivement dans des modèles électriques.

19
Si vous comptiez voler une batterie de VAE Bosch ou en acheter une tombée du camion, oubliez, car elle ne fonctionnera et, en plus, rendra votre vélo inutilisable.

Voici le TM-B, un vélo électrique modulable avec un système de transmission sans friction, lancé par la société Spin-off de Rivian, concurrent de Tesla et développé comme une voiture électrique (ou un iPhone).

La start-up espagnole Niche Mobility s’est donné pour mission de révolutionner le vélo électrique en misant sur une gestion de l’effort automatisée.

La quatrième édition du Baromètre des Villes Cyclables 2025, qui analyse la qualité cyclable des villes de France apporte son lot de surprises, tant bonnes que mauvaises. Voici un bilan des meilleurs et plus mauvais élèves.

Visiblement, les Français sont attachés au vélo, mais ils ne sont que la moitié à l’utiliser régulièrement. Car c’est bien le loisir qui prime, avant l’aspect pratique et économique. Quant à l’écologie ? Ce n’est clairement pas un critère prépondérant.

Une technologie qui permettrait d’éviter les accidents entre cyclistes et voitures sonne comme une excellente idée. Mais ça sonne un peu comme une dystopie orwellienne cette histoire.

Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?

Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
SPONSORISE