
Avant le 7 août 2026, le port de certains équipements était seulement recommandé. Mais depuis l’arrêté pris à cette date, ils sont désormais obligatoires, sous peine de sanctions. Voici lesquels

Avant le 7 août 2026, le port de certains équipements était seulement recommandé. Mais depuis l’arrêté pris à cette date, ils sont désormais obligatoires, sous peine de sanctions. Voici lesquels

En cas d’accident, l’absence d’assurance et le délit de fuite font intervenir le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages) pour indemniser les victimes. C’est bien, mais ça finit par coûter cher…aux assurés.

Enfin un peu de croissance dans ce pays ! Pas forcément celle que nous espérions, mais compte tenu du climat ambiant, tout est bon à prendre, même le mal. Car c’est la mortalité routière qui est en hausse (applaudissements).

Le dernier baromètre de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) révèle une dégradation nette des indicateurs en avril. Cyclistes et utilisateurs de trottinettes électriques payent un tribut de plus en plus lourd.

Le baromètre annuel de la micromobilité, publié cette semaine, révèle une stabilisation du marché des engins de déplacement personnel. Malgré l’émergence d’un nouveau type d’EDPM, la trottinette électrique confirme son statut de pilier des déplacements urbains, au détriment du vélo électrique, en net recul. De quoi faire de l’ombre à la voiture ?

Certaines questions voient leurs réponses paraître évidentes. Mais c’est sans compter la défense des libertés individuelles. Pourtant, Nice, Vence, Étampes et plus récemment Ormesson-sur-Marne ont imposé le port du casque en trottinette. Avec amende à la clé. Mais ont-elles raison ?

Imaginez un mix entre une voiture électrique ultra-sportive, Pikachu et une trottinette. Ça donne la Xiaomi 6 Ultra ? Je l’ai essayée et le résultat n’est pas mal du tout.

Le bilan du mois de janvier 2026, de la sécurité routière confirme une dégradation globale des indicateurs. Avec une hausse de 12 % des décès sur un mois et une tendance annuelle dépassant désormais les chiffres de 2019, l’analyse des données révèle une tendance inquiétante.

Voici plus de 5 ans que j’écris sur Caradisiac et j’ai enfin pu conduire ma première McLaren. Enfin presque… puisqu’il s’agit de la Pure X McLaren, une trottinette électrique.

Laisser le choix n’a visiblement pas été concluant. Le casque à trottinette devient obligatoire à Vence après un bilan catastrophique du CHU de Nice.
SPONSORISE