Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Toyota arrête le diesel en Italie

Toyota arrête le diesel en Italie

Fait rare pour un constructeur généraliste : Toyota annonce la fin du moteur diesel sur tout le catalogue (ou presque, nous allons vous l'expliquer) italien. La marque japonaise, déjà grande spécialiste de l'hybride, estime ne plus voir énormément d'intérêt à ce moteur avec l'amélioration des autres mécaniques.

Malgré une perte énorme de popularité, le moteur diesel continue de séduire les acheteurs, particulièrement les pays où le grammage de CO2 donne lieu à des taxes parfois très lourdes. C'est le cas en France, notamment, où Toyota dispose pourtant de modèles efficients avec une technologie hybride présente sur plusieurs modèles. Tout comme en Italie où Toyota est allé encore plus loin en annonçant la fin pure et simple du diesel pour les particuliers.

Il faut dire que Toyota ne prend guère de risque puisque seulement 6 % des immatriculations se faisaient récemment en diesel en Italie. Les Yaris, Auris et RAV4 ne seront donc plus vendus en diesel, mais uniquement en essence et hybride. Il faut malgré tout signaler que deux modèles un peu plus spécifiques conserveront le bloc diesel : le gros Land Cruiser et le pick-up Hilux, ce qui est finalement assez logique.

En France, nous retrouvons du diesel sur les RAV4, Yaris, Auris ou encore Verso. Il ne serait cependant pas surprenant que les Yaris, en particulier, mais aussi Auris, soient dépourvues de blocs diesels dans un avenir proche sur notre marché. Toyota nous confirme en tout cas que des informations à ce sujet seront publiées dans les prochains jours.

Mots clés :

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est cohérent, ils ont la technologie pour s'affranchir totalement du diesel, une gamme hybride complète et des essences sobres.

Par

de toute façon leur mazout Toyota c'était pas des réussites... ils ont même sur les Auris ii me semble acheté un vieux moteur 2L Bmw pour combler leur trou diesel au catalogue!

alors que çà ne sert à rien d'investir dans cet type de motoristion diesel pour sortir de meilleurs blocs dans le coup, ils ont une belle niche qu'est l'hybride alors ils peuvent en profiter

Par Profil supprimé

Le diesel est plus adapté sur des gros modèles avec lesquels on peut faire beaucoup de kms sans aller vite et/ou transporter des charges lourdes sans consommer beaucoup de carburant.

Ce n'est pas pour rien que les voitures de sport et course ont des moteurs essence et hybrides.

Par

le diesel c'est bien pour une 508 et au dessus...

en dessous c'est pas utile car Toy a une Techno hybride Premium par rapport a ces concurrents qui sont encore en hybride low cost 48v (juste bon pour les normes)...

Et les gros rouleurs que sont les taxis sont tous ok.. bye bye diesel et bienvenue à l'Hybride Toyota.

Par

« Il ne serait cependant pas surprenant que les Yaris, en particulier, mais aussi Auris, soient dépourvues de blocs diesels dans un avenir proche sur notre marché. »

En tant que particulier, nous n’avons plus accès au diesel sur la Yaris depuis son dernier restylage.

Par

Pour avoir une Yaris hybride et une gazout, sachez qu’elles consomment toute les 2 autant mais que la gazout est bien moins chiante à conduire.

Par

Il y a en France aussi, a part le Land cruisser et autres gros 4x4, le reste de la gamme n'aura plus de diésel, plus de verso et l'Avensis sera remplacer par la Camry.:jap:

Par

Les concessions ont reçus lors derniers diésel en fin 2017, il ne reste plus que des stocks, en 2018 pas de livraison.

Par

c'est pas étonnant Toyota n'a jamais su faire des moteurs diesel fiables. j'ai un D4D qui a des problèmes récurrents de pertes de puissance et Toyota n'a aucune solution à proposer pour ce vice caché.

Par

En réponse à rolandleyri

c'est pas étonnant Toyota n'a jamais su faire des moteurs diesel fiables. j'ai un D4D qui a des problèmes récurrents de pertes de puissance et Toyota n'a aucune solution à proposer pour ce vice caché.

Je ne pense pas que cela soit dû à la médiocrité des moteurs à mazout de chez Toy. Le marché italien est très porté sur le GNV et le GPL. Le mazout ne doit pas y être très rentable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire