Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota arrête le diesel en Italie

Toyota arrête le diesel en Italie

Fait rare pour un constructeur généraliste : Toyota annonce la fin du moteur diesel sur tout le catalogue (ou presque, nous allons vous l'expliquer) italien. La marque japonaise, déjà grande spécialiste de l'hybride, estime ne plus voir énormément d'intérêt à ce moteur avec l'amélioration des autres mécaniques.

Malgré une perte énorme de popularité, le moteur diesel continue de séduire les acheteurs, particulièrement les pays où le grammage de CO2 donne lieu à des taxes parfois très lourdes. C'est le cas en France, notamment, où Toyota dispose pourtant de modèles efficients avec une technologie hybride présente sur plusieurs modèles. Tout comme en Italie où Toyota est allé encore plus loin en annonçant la fin pure et simple du diesel pour les particuliers.

Il faut dire que Toyota ne prend guère de risque puisque seulement 6 % des immatriculations se faisaient récemment en diesel en Italie. Les Yaris, Auris et RAV4 ne seront donc plus vendus en diesel, mais uniquement en essence et hybride. Il faut malgré tout signaler que deux modèles un peu plus spécifiques conserveront le bloc diesel : le gros Land Cruiser et le pick-up Hilux, ce qui est finalement assez logique.

En France, nous retrouvons du diesel sur les RAV4, Yaris, Auris ou encore Verso. Il ne serait cependant pas surprenant que les Yaris, en particulier, mais aussi Auris, soient dépourvues de blocs diesels dans un avenir proche sur notre marché. Toyota nous confirme en tout cas que des informations à ce sujet seront publiées dans les prochains jours.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire