Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota associé à Subaru pour une nouvelle MR2 ?

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Toyota est décidément au centre de toutes les rumeurs ces derniers mois concernant un possible retour d'un troisième modèle sportif au catalogue. Ce pourrait en effet être la MR2, et un média nippon annonce que Toyota referait équipe avec Subaru pour l'occasion.

Toyota associé à Subaru pour une nouvelle MR2 ?

Le chef ingénieur de la nouvelle Toyota Supra ne s'en était pas vraiment caché en interview : les équipes de développement de Toyota aimeraient voir le retour des "trois frères" dans le catalogue. Le Japonais faisait allusion à l'époque où les Supra, Celica et MR2 cohabitaient chez Toyota. Aujourd'hui, le constructeur se retrouve avec deux modèles sportifs, à savoir la Supra et la GT86, et les déclarations de Tetsuya Tada laissent penser qu'un troisième modèle pourrait voir le jour.

Un média japonais annonce d'ailleurs que c'est la MR2 qui pourrait en profiter en faisant son retour grâce à une collaboration entre Toyota et Subaru, qui ont, rappelons-le, déjà été associés sur le projet GT86/BRZ.

Les annonces vont bon train sur les prochaines sportives venues du Japon, avec un tout nouveau moteur 2.4 pour les futures BRZ et GT86 et la possibilité d'un 1.6 boxer hybride pour la renaissance de la MR2, qui conserverait son architecture à moteur central arrière. Justement, Subaru est actuellement sur la voie de l'hybridation avec la sortie du premier modèle rechargeable sur la base du SUV XV. Avec l'expertise de Toyota en matière d'hybridation, il y aurait effectivement assez d'expérience en la matière pour une MR2 hybride.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire