Apparu en 2016, le Toyota C-HR est très vite devenu un vrai succès commercial. Quatre ans après son lancement, le SUV japonais bénéficie d'un restyling marqué notamment par l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride plus puissante que celle existante. Premières images de l'essai en direct du Portugal.

Lors de sa présentation officielle à l'occasion du salon de Genève 2016, le Toyota C-HR avait marqué les esprits par son design géométrique et très original. Le succès commercial a été très rapidement au rendez-vous. Le SUV compact s'est ainsi imposé comme l'une des meilleures ventes du constructeur japonais, juste derrière la Yaris. L'an passé, il s'en est écoulé plus de 20 000 exemplaires et cet engouement est encore d'actualité cette année avec plus de 13 000 ventes sur les neuf premiers mois de 2019.
Les premières images de l'essai de la Toyota CH-R en direct
Vidéo tournée en live le 5 novembre 2019. Replay ci-dessus.
Quatre ans plus tard, le C-HR bénéficie d'un restyling. Même si cela ne saute pas aux yeux, les évolutions portent sur la découpe des optiques, l'adoption d'une nouvelle calandre en partie basse, d'un bouclier redessiné avec une grande bouche qui intègre désormais la plaque d'immatriculation et la fente d'aération placée au-dessus. Les antibrouillards sont pour leur part logés dans les inserts latéraux, plus verticaux.

À l'arrière, les feux sont désormais reliés par un petit becquet noir, ce qui signifie une nouvelle signature visuelle. À bord, c'est le service minimum avec juste un nouveau système multimédia compatible avec Apple Car Play et Android Auto.
La nouveauté la plus importante se situe sous le capot. Le C-HR hérite, en effet, d'une nouvelle motorisation. Ainsi, en plus, du 1.8 de 122 ch déjà présent sur le SUV, celui-ci proposera aussi le 2.0 de 184 ch, qui équipe la dernière Corolla. Le C-HR dispose donc des mêmes moteurs que la compacte.
Une concurrence encore clairsemée
Si les SUV compacts sont très nombreux sur le marché, on ne peut pas en dire des même des modèles hybrides, encore rares. Ainsi, le C-HR n'a comme seul rival le Kia Niro hybride, qui dispose d'un moteur hybride de 140 ch, qui vient donc s'intercaler entre les deux puissances proposées par le C-HR restylé.
Premières impressions de conduite
Dès les premiers essais de ce C-HR, il y a maintenant 3 ans, nous mentionnons que le comportement du C-HR est tel qu'il pouvait sûrement accepter un moteur plus puissant. C'est le cas aujourd'hui avec l'arrivée de ce 180 ch, qui apporte indéniablement plus de dynamisme qu'auparavant. Une bonne nouvelle pour le plaisir de conduite, d'autant plus que cela ne grève pas la consommation qui reste très raisonnable avec seulement 6 litres sur notre essai.
Le comportement est également très plaisant grâce à un centre de gravité bas et une direction précise. De quoi confirmer les bonnes prestations routières du C-HR.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par GY201
Ça reste un vilain crapaud mais on en voit de plus en plus.
Par §Deb384wp
Déjà ! 4 ans pour une carrosserie, cela devient de plus en plus court, la voiture devient un peu comme l'iphone, un produit très consommable. Mais comment vont-ils faire pour gérer les pièces dans 10/15 ans ?
Ceci dit, ils auraient pu régler le problème de la vision des 3/4, inexistante sur ce modèle, au moins avec des cameras si une découpe n'est pas envisageable. Dommage, ce qui est sûr, c'est que c'est pas la sécurité qui est une priorité de nos jours malgré tout le bruit qu'on fait avec.
Par GY201
En réponse à §Deb384wp
Déjà ! 4 ans pour une carrosserie, cela devient de plus en plus court, la voiture devient un peu comme l'iphone, un produit très consommable. Mais comment vont-ils faire pour gérer les pièces dans 10/15 ans ?
Ceci dit, ils auraient pu régler le problème de la vision des 3/4, inexistante sur ce modèle, au moins avec des cameras si une découpe n'est pas envisageable. Dommage, ce qui est sûr, c'est que c'est pas la sécurité qui est une priorité de nos jours malgré tout le bruit qu'on fait avec.
C'est la norme: durée de vie d'un modèle 8 ans avec un lifting a 4 ans. Reste plus qu'à traquer les exceptions. Là où le temps dégringole, c'est pour la conception d'un nouveau modèle, la norme de 5 ans est réduite chez de nombreux constructeurs. A coté de ça, un moteur est prévu pour au minimum 20 ans dans toutes les versions possibles.
Par TrotinnetteElectrique
En réponse à
"Ça boit, ça avance pas...il y a mieux chez les Coréens..."
Ok...encore un troll qui connait rien et qui n'a jamais essayé ni le chr ni le coréen...
Pour votre information :
CHR (122cv):
0 à 100 km/h : 11.0s
Vmax : 170 km/h
Conso moyenne : 5.11 L / 100kms
NIRO (141cv):
0 à 100 km/h : 11.5s
Vmax : 162 km/h
Conso moyenne : 5.10 L / 100 kms
Le CHR se trouve via mandataire de 24.736 à 29.909 €
Le NIRO se trouve via mandataire de 23.003 à 26.693 €
Par Toys123456
En réponse à
sauf que le quatrième rappel mondial est la boite double embrayage de Hyundai... la Cvt est moins agréable mais en revanche très fiable!
Par curieux37
je ne suis pas un fanatique ......sur le plan stylistique et on se sent totalement enfermé dans cette voiture......ceci étant, le 180 cv va lui donner ce qui lui manquait, un plus en terme de fluidité de conduite......
mais sur le fond, l hybride à la sauce toyota est probablement ce qui ce fait de plus efficient en zone urbaine, péri-urbaine et routes nationales.....
en limite en zone de montagne et sur autoroute très vallonnée mais ceci étant, les 180 cv donnera aussi le zeste de puissance en plus pour rendre la machine plus efficiente en terme de conso et agrément......... sans parler des polluants...
en prime...... une fiabilité à toute épreuve.....et un confort de conduite dans 80% des cas d une grande souplesse
Par TrotinnetteElectrique
En réponse à
C'est creux...normal c'est atmo...
Ça boit... Effectivement...5 L / 100 kms c'est ENOOOOORME....
Encore un qui ne l'a pas essayé mais qui croit tout connaitre...
Par pat d pau
En réponse à
ah gignac essaie de troller comme un ouf.. vas y ! continue !
Par pat d pau
En réponse à
"hybridation médiocre"
mediocre ? carrement !! t'es un chaud mec! wesh gros !
Alors que toi t'es un exemple ! ahahahahah
Par Enzodesign
Avec son look sportif et unique, sa technologie hybride et son confort font de ce chr la référence
Évidemment, les plus ignorants se dirigeront vers le très bas de gamme Volkswagen troc avec une planche de légumes à son bord

Déposer un commentaire