Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota et Subaru s'associent pour un SUV électrique

Toyota et Subaru s'associent pour un SUV électrique

Les deux constructeurs japonais annoncent un nouveau partenariat pour développer une plate-forme dédiée aux véhicules électriques. Un SUV compact branché est déjà confirmé.

Après Jaguar et BMW, c'est au tour de Toyota et Subaru d'annoncer un partenariat dans le domaine de la voiture électrique. Mais cette association n'est guère surprenante, ces constructeurs japonais sont déjà très proches, Toyota étant d'ailleurs actionnaire de Subaru. Les deux parties ont déjà uni leurs forces par exemple pour les petits coupés GT86 et BRZ.

Toyota et Subaru ont donc cette fois officialisé un projet commun pour une plate-forme dédiée aux véhicules 100 % électriques. Celle-ci sera adaptée aux modèles compacts et familiaux. Un SUV de segment C conçu en commun et vendu par les deux marques est déjà programmé. Dans leur communiqué, les firmes soulignent qu'elles apporteront chacune leur expertise : l'électrification pour Toyota, la transmission intégrale pour Subaru.

Toyota, roi de l'hybride simple, montre ainsi qu'il n'est pas réfractaire à l'électrique, même s'il a pu s'en moquer dans la publicité de la nouvelle Corolla. Le 100 % électrique est un passage obligé pour les constructeurs, afin de répondre à la demande de la clientèle et de faire face aux contraintes de plus en plus sévères en matière de pollution. Mais la technologie demande de gros investissements et il est difficile de faire cavalier seul. Toyota et Subaru partageront ainsi les coûts de développement et de fabrication.

La date de commercialisation du premier véhicule en commun n'a pas été précisée.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire