Toyota : la transmission intégrale arrive sur les ProAce
Grâce à Dangel, Toyota propose une version 4x4 des ProAce et ProAce City.

Du nouveau dans l'offre des ProAce et ProAce City : ils sont désormais proposés avec une transmission intégrale. Pour cela, Toyota s'est associé au spécialiste de la transformation 4x4 Dangel.
Rien de surprenant : Dangel est un partenaire de longue date de Citroën et Peugeot. Et Toyota est associé aux français pour ces véhicules. Après leurs sorties des lignes de production, les ProAce seront équipés de leur transmission 4X4 dans les ateliers Dangel de Sentheim (Alsace) puis livrés aux clients dans la concession Toyota, la commande se faisant toujours dans le réseau du japonais.
La transmission 4X4 Dangel est dotée d’un viscocoupleur électronique qui permet de rouler en deux ou quatre roues motrices. L’adhérence est optimisée par un contrôle de traction électronique couplé à un ESP revu pour l'occasion. Il y a aussi la pose de tôles de protection sous le moteur et le réservoir de carburant, ainsi que l’installation d’un attelage spécifique.
En option, le client peut aussi avoir un système de blocage du différentiel arrière et une réhausse de caisse. La version pour les particuliers est relevée de 20 mm, l'utilitaire de 40 mm.
Pour le ProAce City (le cousin du Berlingo), le 4x4 existe en fourgon Medium et Long, et en cabine approfondie Long. Pour le ProAce, le 4x4 existe en fourgon, cabine approfondie et combi, toujours en Medium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération