Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota rachète la division voiture autonome de Lyft

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Toyota rachète la division voiture autonome de Lyft

Toyota a racheté la division "voiture autonome" de Lyft, le spécialiste du VTC et concurrent d'Uber, pour un montant de 550 millions de dollars.

Toyota fait un grand pas vers les nouvelles formes de mobilité. Le constructeur, qui dispose déjà d'équipes de chercheurs et d'ingénieurs en interne pour le développement de la conduite autonome, a racheté la division voiture autonome de Lyft, le spécialiste du VTC, pour un montant de 550 millions de dollars.

Rappelons que Toyota compte implanter une ville connectée "smart city" au pied du mont Fuji, où circuleront des véhicules autonomes.

Les 300 ingénieurs et chercheurs intègrent ainsi le groupe Toyota, qui fait coup double : en plus d'avoir des spécialistes disposant d'une grande expérience, il s'assure d'avoir une implantation aux Etats-Unis, puisque les équipes de Lyft sont basées en Californie.

Ce n'est pas tout, puisque l'argent investi va également permettre à Toyota de se servir du service de VTC de Lyft, notamment lorsqu'il faudra mettre en place les premières flottes de taxis autonomes. Toyota pourra alors utiliser la plateforme du géant américain et avoir accès aux millions d'utilisateurs.

Ces derniers temps, les grands spécialistes du VTC semblent peu à peu abandonner l'activité voiture autonome, trop coûteuse et ne rapportant rien. Uber avait notamment laissé tomber tout ce qui n'était pas rentable pour se concentrer sur Uber Eats.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire