Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota se verrait bien associé à Porsche pour une MR2

L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.

Toyota se verrait bien associé à Porsche pour une MR2

L'ingénieur en chef deToyotaest décidément bavard et aime se livrer aux journalistes. Tetsuya Tada, qui a chapeauté le développement de la nouvelle Supra, s'est livré au jeu des confessions avec nos confrères d'Autoindustriya sur un sujet qui semble revenir de plus en plus souvent sur la table : que faire après laSupra, et surtout, va-t-on revoir la MR2 ? L'idée est souvent évoquée par Tada, qui en remis une couche.

Questionné sur le constructeur avec lequel il se verrait collaborer pour une telle auto : "vous avez été associé avec Subaru pour laGT86, avec BMW pour la Supra... avec qui voudriez-vous travailler pour relancer la MR2 ?". Le Japonais a répondu, sans grande hésitation, "Porsche". Si le développement de la Supra a pu se partager avec BMW, qui avait également une Z4 en prévision, il paraît un peu moins probable de voir Porsche travailler avec Toyota pour développer un petit coupé/roadster sous les 718 Boxster et Cayman. 

Depuis la GT86, Toyota semble en tout cas vouloir se remettre à faire de la voiture à caractère sportif. Questionné sur l'éventualité d'un Hilux GRMN, Toyota a répondu sur Tweeter qu'il faudrait surveiller cette "case" de près. Actuellement, le seul constructeur généraliste à proposer un pick-up compact sportif est Ford, avec le Ranger Raptor.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire