Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Supra : elle aura un moteur BMW

Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.

Toyota Supra : elle aura un moteur BMW

Toyota et BMW préparent la phase finale du développement des découvrables Supra et Z4, qui sont enfin prêts, mais qui attendent désormais la campagne marketing et la révélation au grand public. Cela se fera dans les prochains mois, et à mesure que l'échéance approche, les détails se font de plus en plus précis sur les deux autos, qui partagent, on le rappelle, les mêmes plateformes.

Les amoureux de la voiture japonaise espéraient certainement voir un moteur spécifique sous le capot de la Supra, mais il n'en est rien. Il s'agira bien du six cylindres en ligne BMW B58, un bloc qui cube trois litres et qui est évidemment suralimenté. Toyota a cependant pris le soin d'appliquer ses propres paramètres à cette mécanique qui ne sera pas hybride, contrairement à ce qu'annonçait la rumeur.

Et les échanges ne s'arrêteront pas là puisque nos confrères du BMW Blog nous annoncent que la Supra profitera aussi du système embarqué BMW iDrive. Il reste malgré tout une zone d'ombre : le nouveau Z4 est confirmé avec le tout dernier combiné d'instrumentation numérique. Mais la Supra y aura-t-elle droit ? La réponse très prochainement. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire