Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber voudrait vendre sa technologie à Toyota, au pire moment

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.

Uber voudrait vendre sa technologie à Toyota, au pire moment

Produire une technologie de conduite autonome coûte cher, et tous les constructeurs n'ont pas nécessairement le recul, le personnel qualifié ou encore les ressources nécessaires pour travailler en interne sur cette révolution annoncée de l'automobile. C'est là qu'entrent en scène des acteurs tiers du monde des transports, comme Uber. Selon le quotidien japonais Nikkei, le spécialiste américain du VTC serait en discussion avec Toyota pour lui revendre sa technologie de conduite autonome. Rappelons en effet que la branche Uber Technologies travaille depuis de nombreux mois sur des modèles autonomes (des prototypes de Volvo XC90) qui circulent aux Etats-Unis.

Seulement voilà, un fait divers survenu hier ne pouvait pas plus mal tomber pour Uber. Un piéton a été tué par un de ces prototypes en essai sur route ouverte dans l'Arizona, aux Etats-Unis, alors qu'il était en mode autonome. Les circonstances exactes (panne du système ? Erreur de détection des radars ?) ne sont pas connues.

Si ces discussions sont réelles, le géant américain devrait désormais avoir du mal à convaincre le constructeur japonais. En tout cas, pour l'instant, Uber a pris la décision de stopper tout son programme de test de voitures autonomes, dans l'attente des conclusions sur ce triste évènement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Batterie 12V

Par syntaxerrorbadsector le 22/02/2024 à 04:48

Commentaires ()

Déposer un commentaire