Un artiste imagine un van Honda électrique
Le constructeur japonais Honda dispose depuis peu dans sa gamme de la citadine branchée e. Pour les personnes ayant besoin de plus de place, voici la proposition non officielle d'un graphiste ancien stagiaire au sein de la marque.

Le segment des monospaces n'a plus le vent en poupe depuis plusieurs années. Cela n'empêche pas le designer Nikita Pavlov de proposer sa vision d'un véhicule électrique Honda de ce type dans la même veine que l'urbaine survoltée e.
Pourquoi un modèle badgé Honda ? L'artiste effectuait l'année dernière un stage au sein de la marque asiatique dans ses bureaux tokyoïtes. Nikita Pavlov exploite pour son véhicule des matériaux qualitatifs tels que le cuir et le bois. L'habitacle est baigné de lumière grâce à l'emploi d'un dessin asymétrique des piliers. À gauche, les ouvrants adoptent une cinématique suicide tandis que le côté opposé -celui du conducteur au Japon- adopte une grande porte traditionnelle. Enfin, le toit intègre des panneaux solaires.

Pour rappel, Honda prévoit comme de nombreuses autres marques l'électrification importante de sa gamme. La firme japonaise vient par exemple de signer un partenariat avec l'américain General Motors pour une plateforme modulaire compatible avec plusieurs architectures de véhicules branchés.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération