
Voici sans doute l'une des raisons les plus étonnantes pour déclencher un rappel national. La division de Renault en Australie demande en effet aux propriétaires des Mégane produites du 16 avril 2016 au 16 octobre 2016 de se rendre en concession pour corriger un point très précis : la notice d'utilisation de la voiture.
L'organisme australien Competition and Consumer Commission chargé de vérifier la conformité de plusieurs produits sur le Sixième Continent est à l'origine d'un rappel pour le moins insolite. Leurs spécialistes ont en effet relevé pour la Renault Mégane 4 une anomalie forçant la marque au losange à donner rendez-vous à une partie de ses clients en concession.
Le problème en question concerne la tournure d'une phrase dans la notice d'utilisation du véhicule. L'organisme estime que les automobilistes transportant des enfants risquent de laisser le système d'ouverture des places arrière fonctionnel en suivant les consignes du chapitre concerné.
Seules les Renault Mégane 4 commercialisées entre le 16 avril 2016 et le 16 octobre 2016 ont été livrées avec cette version de la notice. Économie oblige, les clients de retour en concession pour la correction verront le paragraphe concerné partiellement barré d'un petit coup de marqueur noir pour rendre conforme le document.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par ff317
Il paraît que là-bas elles émettent 200 fois plus de co2 qu'en Europe.
Par gxahafair
Je pensais que ça concernait l'utilisation du cric ....
Par Maître-Yoda
En réponse à zizou09
Commentaire supprimé.
Complètement d'accord avec toi Gignac !
PS : quel boxon cette màJ, j'ai perdu mon avatar et je ne retrouve plus la clef USB avec mon fichier Illustrator
Par KM69
En réponse à ff317
Il paraît que là-bas elles émettent 200 fois plus de co2 qu'en Europe.
Voici le frère de Ajneda
Par ceyal
Ca va ramener les propriétaires en concession qui en profiteront pour demander un entretien
Bref tout benef pour le constructeur
Par BayerischeMotors
C'est beau de croire que les gens lisent leur notice...
Par ThyDesign
En réponse à zizou09
Commentaire supprimé.
Chris, ne sois pas frustré avec Renault, vas faire un tour chez tonton dans ta ville rose et ça te passera l'envie de diffamer sur Renault parce que ton vieux scénic mal entretenu a rendu l'âme. Il fallait penser à faire la vidange de temps en temps.
En attendant, tu peux prendre le manuel Australien, le traduire et le proposer gracieusement à Renault Australie, ça te changeras les idées.
Par flightspirit
En réponse à zizou09
Commentaire supprimé.
Tu devrais essayer d etre moins idiot. Est ce qu il est ecrit a un seul moment qu il s agit d un probleme de traduction?? Non. Cela peut etre juste des consignes pretant a confusion, et pour cela, tu peux prendre le meilleur traducteur du monde, ca ne changera rien
Par Design1
En réponse à zizou09
Commentaire supprimé.
Je te rassure... dans le carnet de ma Toyota, j'ai plein de pages volantes rajoutées au dernier moment, correctives des infos données dans le carnet imprimé...
Par jujustice
Bizarre, sur le site Renault Australie, il n' y a que la Mégane Sport RS de dispo... à moins qu'à cette époque les Mégane traditionnelle y étaient vendues..
Déposer un commentaire