Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un milliardaire voudrait racheter Aston Martin

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Avec un objectif ambitieux d'atteindre 14 000 ventes annuelles, Aston Martin pourrait profiter des finances d'un milliardaire canadien qui a déjà un pied dans l'automobile puisqu'il s'agit du propriétaire de l'écurie de F1 Racing Poll, et père du pilote Lance Stroll.

Un milliardaire voudrait racheter Aston Martin

Après avoir passé un certain nombre d'années dans le giron de Ford, Aston Martin est aujourd'hui la propriété de plus investisseurs, dont l'ancien pilote David Richards. Mais l'actionnariat de la prestigieuse marque anglaise pourrait prendre un tout autre visage puisque nos confrères d'Autocar annoncent que Lawrence Stroll, le patron de l'écurie de F1 Racing Point et père du pilote Lance Stroll, aurait en tête de devenir actionnaire majoritaire d'Aston Martin.

 

Lawrence Stroll ne ferait pas une mauvaise affaire puisque la valorisation boursière d'Aston Martin a pas mal dégringolé depuis son introduction en Bourse. Il y a un an, Aston Martin était valorisé à hauteur de 4,3 milliards de livres, mais elle est tombée à 1,4 milliard de livres.

L'annonce de l'éventualité d'un nouvel actionnaire majoritaire a fait grimper l'action Aston Martin de 18 % en milieu de journée. La fortune de Lawrence Stroll s'élèverait à plus de deux milliards de livres, notamment grâce à des investissements dans des marques de vêtements. 

En cas de rachat, l'intéressé pourrait revoir son écurie actuelle pour la peindre aux couleurs d'Aston Martin, qui ferait une entrée encore plus grande dans le monde de la F1 (Aston Martin est aujourd'hui déjà présent, mais uniquement par son logo).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire