Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une gigantesque usine pour les futures Toyota électrifiées prévue en Chine

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Une gigantesque usine pour les futures Toyota électrifiées prévue en Chine

Toyota s'associe à l'entité FAW Group pour la construction prochaine d'une grande unité de production à Tianjin en Chine. L'usine assemblera des véhicules hybrides, à pile à combustible et 100% électrique. 

Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent sur la toile des informations à propos de la stratégie Toyota en Chine. Le géant japonais prévoit en effet de sortir de terre une usine dédiée à ses prochains véhicules électrifiés.

 

Toyota ne donne pour l'instant aucun détail concernant ses attentes pour cette structure chinoise. Le constructeur indique seulement qu'il s'agit d'un marché très important dont les enjeux sont forts en matière d'électromobilité. Les ventes des voitures toutes catégories confondues ont baissé de 8,2% sur place l'année dernière. Cela n'empêchait pas Lexus -la marque premium de Toyota- d'afficher en parallèle une hausse de ses chiffres de 9%.


D'après les bruits de couloir, FAW Group et Toyota envisagent de mettre les chaînes de cette usine en route très rapidement. Les rumeurs indiquent que les lignes de montage seront opérationnelles d'ici la fin de l'année. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire