Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture autonome : Renault montre ses travaux avec un Espace

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'arrivée de la voiture autonome ne se fera qu'avec une collaboration entre pouvoirs publics et acteurs du secteur privé. Renault vient justement de saluer le traité signé par les 28 ministres européens des transports pour faire avancer la conduite autonome et parvenir à un consensus. Le constructeur au losange en profite au passage pour nous montrer ses premiers travaux sur un Espace.

Voiture autonome : Renault montre ses travaux avec un Espace

Les 28 ministres des Transports européens viennent de signer la "déclaration d'Amsterdam" en faveur de la voiture autonome. Il s'agit en fait de réunir constructeurs et pouvoirs publics afin de trouver une solution générale et viable à l'arrivée de cette technologie qui ne devrait pas percer avant un paquet d'années. En attendant, les constructeurs, comme Renault, travaillent dans leur coin sur la conduite autonome et le losange en profite justement pour nous montrer ses premiers travaux.

 

Cette fois, c'est avec un Renault Espace que la marque tricolore a choisi de développer son système. Equipé de capteurs ultrason, de caméras à 180°, de radars d'angle et de laser (entre autres), cet Espace est déjà capable de se gérer seul sur autoroute.

 

Evidemment, Renault n'est pas le seul constructeur majeur à disposer actuellement de ce type de technologie, mais le losange espère proposer en série un dispositif complet de conduite autonome sur voie rapide (et avec des prix relativement abordables) sur ses autos dès 2020/2022, soit grosso modo la période où PSA lancera lui aussi ses technologies autonomes, comme nous avions pu le voir lors de la présentation du plan "push to pass".

 

Voiture autonome : Renault montre ses travaux avec un Espace

Voiture autonome : Renault montre ses travaux avec un Espace

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire