Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voitures connectées : Volkswagen et LG se rapprochent

Dans Futurs modèles / Technologie

André Lecondé

Avant la voiture autonome, il y a l’automobile connectée. Celle qui vous permet d’interagir avec votre environnement domestique. Si autant de connexions peuvent interpeller sur la sécurité générale du dispositif, la demande est forte et la technologie est en marche. Les constructeurs cherchent donc des alliés spécialisés. L’Allemand Volkswagen a trouvé le sien : le Sud-Coréen LG.

Voitures connectées : Volkswagen et LG se rapprochent

Ce n’est donc pas un compatriote que Volkswagen a choisi pour développer une nouvelle génération de voitures connectées. Objectif, le développement de plateforme cloud du constructeur automobile allemand nommée Cross-Over-Platform. Le résultat attendu est des passerelles entre la voiture connectée et la maison dite intelligente.

Trois axes d’effort ont été reconnus : proposer des solutions permettant aux conducteurs de surveiller et contrôler leur maison via des installations domotiques afin, par exemple, de piloter l’éclairage, le système de sécurité. Développer ensuite un système de notification contextuel capable de pousser des informations pertinentes en temps réel, du genre “vous n’avez plus de beurre, mais tel magasin qui se trouve à 5 minutes sur votre route en vend”. Enfin, concevoir la prochaine génération de système multimédia embarqué pour les véhicules de la marque.

Nous pensons que l’expérience de LG dans la technologie intelligente combinée à celle de Volkswagen dans le secteur automobile va révolutionner la manière dont les conducteurs interagissent avec leurs véhicules”, a déclaré Richard Choi, directeur du LG Cloud Center. De son côté, le géant allemand a confirmé que LG est depuis juillet son « fournisseur stratégique d'électronique ».

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire