Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen augmente ses investissements dans les batteries

Volkswagen augmente ses investissements dans les batteries

A terme, le groupe Volkswagen prévoit 6 usines de production de batteries en Europe. Celle de Northvolt, en Suède, en fait partie. Le géant allemand rallonge d'ailleurs l'enveloppe d'investissements à hauteur de 500 millions d'euros.

Comme d'autres groupes, Volkswagen prévoit d'avoir une certaine indépendance en matière d'approvisionnement en batteries dans le courant de la décennie. Il faut dire que pour atteindre le million de ventes en électrique par an, la question de la filière "batterie" est au coeur des débats.

Le groupe allemand, qui a déjà investi lourdement dans l'usine suédoise de Northvolt, va remettre une enveloppe de 500 millions d'euros supplémentaires, ce qui porte la part de VW au capital de Northvolt à 20 %. Northvolt, de son côté, veut se tourner vers des batteries plus responsables avec 50 % de métaux recyclés dans leur composition à partir de 2030.

Au total, entre Volkswagen et les autres investisseurs privés, Northvolt a déjà récolté près de six milliards d’euros. Avec ses usines prévues, Volkswagen devrait disposer de l'équivalent de 240 GWh de batteries en Europe. L'autre grand espoir du groupe allemand réside dans son partenaire américain Quantumscape, qui pourrait sortir les premières batteries dites "solides" en quantités industrielles à partir de 2025.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire