Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Volkswagen Golf GTE (2020) – La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

Essai - Volkswagen Golf GTE : que vaut la nouvelle GTI verte ?

La concurrence

Pour l’instant, la catégorie des compactes un tant soit peu sportives ne compte pas d’hybride rechargeable autre que la Golf. En concurrente approchante, on trouve simplement la Mercedes Classe A 250e se limitant à 218 ch (à partir de 41 949 €) et n’offrant pas le même niveau d’équipement. L’Audi A3 TFSI e n’est pas encore commercialisée, et la Seat Leon hybride rechargeable s’en tient à 204 ch, comme la Golf eHybrid. C’est peut-être cette dernière la plus grande concurrente de la GTE ! 

Le bilan global

Volkswagen est peut-être allé trop loin dans la digitalisation de la Golf. Son tableau de bord entièrement numérique mériterait d’être peaufiné, en éclairant certaines commandes comme celles du chauffage, et rendant quelques fonctions plus facilement accessibles.

Dynamiquement et mécaniquement, la GTE est en revanche sans reproches, conciliant performances, efficacité et confort à très haut niveau. Ajoutons que son rapport encombrement/habitabilité est très favorable.

Du point de vue des prestations électriques, la GTE fait mieux que sa devancière mais ne bat aucun record, se contentant de coller aux annonces du constructeur, ce qui n’est pas si mal.

 

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
VIII 1.4 EHYBRID OPF 245 GTE DSG6 102 (NEDC) 45 665 €

NC

 

Photos (21)

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 8

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire