Volkswagen : le nouveau Touareg surpris sans aucun camouflage
Volkswagen dévoilera en 2018 la troisième génération de son grand SUV. Ce futur Touareg vient d'être photographié sans aucun camouflage.

Volkswagen enchaîne les SUV. En 2017, il a présenté les inédits Tiguan Allspace et T-Roc. En 2018, le constructeur allemand proposera le petit T-Cross et, à l’opposé de sa gamme de baroudeurs, renouvellera enfin le Touareg. L'actuelle génération, la deuxième, a déjà plus de sept ans et ne peut cacher ses rides.
Si la date de présentation n'est pas encore connue (l'auto devrait se montrer à Genève début mars ou Pékin en avril), le prochain Touareg est prêt. Il vient d'être surpris sans aucun camouflage, pendant une séance photos. Et son design, montré par des clichés publiés chez nos confrères d'auto.es, a un air de déjà-vu, puisqu'il est quasiment identique à celui du concept T-Prime GTE, dévoilé au printemps 2016.
Le look adopte les derniers codes esthétiques de Volkswagen, vus notamment sur la berline musclée Arteon : épaules marquées, feux étirés, optiques qui font corps avec une calandre agrandie… La face avant est très clinquante. Le chrome est surabondant, de la calandre à la base du bouclier en passant par les prises d'air. On se dit que Volkswagen a envie de séduire les clientèles chinoise et américaine… mais le Touareg est plutôt destiné à l'Europe, car le constructeur a lancé sur les autres continents un autre grand 4x4, l'Atlas.
Le Touareg semble à nouveau monter en gamme, une opération facilitée par l'arrivée du Tiguan Allspace, doté de 7 places. Il reposera sur la plate-forme MLB, déjà utilisée par les Audi Q7 et Porsche Cayenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération