Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen, Mercedes et Renault mettent à jour des diesels en Autriche

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.

Volkswagen, Mercedes et Renault mettent à jour des diesels en Autriche

Comment réduire la pollution dans les villes ? L'Allemagne et d'autres pays européens apportent déjà quelques éléments de réponse comme le bannissement de certaines catégories de véhicules des centres des grandes villes, ou encore la programmation de l'arrêt des moteurs 100 % thermiques d'ici 2040.

En attendant, le gouvernement autrichien s'est mis d'accord avec certains constructeurs afin qu'ils mettent à jour une partie des véhicules roulants. C'est le cas de Mercedes, Renault ou encore Volkswagen (BMW serait également concerné), des marques qui ont été impliquées de près ou de loin dans les mauvais résultats des tests en conditions réelles ces derniers mois.

600 000 autos seront rappelées pour que le système de gestion de la dépollution soit mis à jour, tandis que certaines de ces marques donneront droit aux clients à des primes à la casse pour la reprise d'un "vieux" véhicule. Ces participations des constructeurs, associées aux bonus en tout genre, pourront faire grimper l'aide à 10 000 euros dans certains cas, comme en France.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire