Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen opte pour l'hybride 48V

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le prochain cycle européen d'homologation va être un véritable casse-tête pour les constructeurs qui vont devoir redoubler d'efforts pour dépolluer des moteurs déjà dotés d'innombrables dispositifs. Pour faire plus simple, Volkswagen a choisi le "mild hybrid" en 48V, et la première auto à en bénéficier serait le prochain SUV T-Roc.

Volkswagen opte pour l'hybride 48V

Piège à NOx, réduction catalytique sélective (SCR), filtres à particules sur les moteurs essence, tous ces dispositifs ont un coût, estimé notamment à plusieurs centaines d'euros juste pour le SCR, et ils ne suffiront peut-être même plus dans un avenir proche puisque la réglementation sur les émissions polluantes se durcit en Europe. Il est donc de plus en plus compliqué de proposer des voitures aux normes sans les rendre trop complexes et chères.

L'une des solutions serait le "mild hybrid", à savoir l'hybride non rechargeable, et Volkswagen annonce déjà avoir misé sur l'hybride 48V, une solution déjà vue sur le dernier Renault Scénic et qui intègrera le catalogue Volkswagen sur une "voiture de la taille de la Golf". En clair, il y a de grandes chances pour que le prochain SUV T-Roc, basé justement sur la Golf, soit la première voiture chez Volkswagen à disposer de cette technologie.

Le patron du développement de Volkswagen a par ailleurs annoncé à nos confrères d'Automotive News Europe qu'il serait très facile d'étendre ce système à tous les autres modèles. Ce ne serait alors que du "plug and play" (expression anglaise désignant un outil facile à transposer) grâce à la modularité de la plateforme MQB. Il n'est donc pas exclu de voir assez vite de l'hybride sur la Polo.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire