Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen prépare un grand SUV électrique

La famille de voitures électriques de Volkswagen devrait intégrer dans quelques années un grand SUV capable de recevoir 7 passagers.

Volkswagen prépare un grand SUV électrique

Volkswagen ne va pas manquer d'ID. La nouvelle gamme électrique de l'allemand s'annonce très fournie. Le constructeur a déjà confirmé quatre modèles. Le premier, et fer de lance, sera une compacte, dévoilée d'ici fin 2019. Puis il y aura un SUV coupé, annoncé par le concept ID Crozz, le revival du Combi (concept ID Buzz) et la berline (concept ID Vizzion).

Et ce n'est donc pas tout. Selon Autocar, Volkswagen prépare un grand SUV 100 % électrique. D'après nos confrères anglais, il devrait être préfiguré par une étude de style lors du prochain Salon de Shanghai, en avril 2019. Le véhicule se nommerait ID Lounge. Aussi grand que le Touareg, il serait capable d'embarquer 7 personnes, venant ainsi concurrencer directement le Tesla Model X, mais aussi les véhicules mis au point par les futurs acteurs du marché de l'électrique, comme le Nio ES8 et le Rivian R1S.

La mise au point technique de l'ID Lounge s'annonce facile, puisqu'il reprendrait une version à grand empattement de la plate-forme MEB dédiée aux véhicules électriques de Volkswagen, et partagerait ses moteurs avec d'autres modèles. Il devrait y en avoir un sur chaque essieu afin d'obtenir quatre roues motrices. Pour pouvoir transporter une grande famille sur une bonne distance, l'ID Lounge devrait recevoir une très grosse batterie, d'au moins 100 kWh.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire