Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen suspend sa production algérienne

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Temps difficiles pour la production du groupe Volkswagen. L'entité met en pause son usine basée en Algérie dans le cadre d'une enquête pour corruption ciblant les dirigeants de son entreprise partenaire locale SOVAC.

Volkswagen suspend sa production algérienne

Après la controverse déclenchée par le choix d'implanter une usine en Turquie alors que les forces armées du pays envahissent la Syrie, les responsables de la production du groupe Volkswagen font face à de nouvelles tensions en Algérie. Les dirigeants de sa joint-venture locale SOVAC sont effectivement suspectés de corruption dans l'État d'Afrique du Nord en pleine crise politique.

 

D'après l'agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur, les chaînes algériennes du groupe Volkswagen sont à l'arrêt tout comme la livraison des pièces nécessaires à la construction des véhicules. Le climat politique difficile du pays dirigé par le président Abdelaziz Bouteflika suspecté d'avoir manipulé les élections joue un rôle suffisant pour cette interruption mais l'interpellation du directeur de SOVAC Mourad Oulmi parmi plusieurs autres chefs de grandes entreprises incarne le cœur du problème.

 

SOVAC est le partenaire officiel en Algérie du groupe Volkswagen depuis un peu plus de 10 ans. L'usine locale assemblait depuis 2016 50 000 véhicules par an dont des Volkswagen Golf, Volkswagen Polo, Seat Ibiza, Skoda Octavia, Skoda Fabia et Volkswagen Caddy.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire